Candys.fr » La vie est belle » Pourquoi ne porte-t-on pratiquement jamais de vert ?

Pourquoi ne porte-t-on pratiquement jamais de vert ?

Malgré que les modes vont et viennent, il y a toujours des couleurs qui sont moins portées que d’autres, comme le vert, que je trouve pourtant très beau comme ton. Je ne comprends pas vraiment pourquoi d’ailleurs.

Si certaines nuances de verts ne sont pas flatteuses pour le teint, d’autres verts, comme le vert olive, ou le vert émeraude sont magnifiques à porter. Mais le vert reste un ton qui a une très mauvaise réputation.

J’ai trouvé quelques éléments de réponses pour expliquer ce manque d’enthousiasme de certaines de porter du vert, en plus du fait que cela donnerait mauvaise mine.

Vert

Un ton pas évident à accorder avec d’autres

Il faut être réaliste, le vert n’est pas une couleur très simple à associer avec d’autres coloris. Le vert est une couleur très forte, qui a tendance à prendre le pas sur les autres.

La meilleure façon de porter du vert est d’ailleurs de l’accorder avec du noir. Mais c’est aussi un ton qui évoque des pensées pas très positives : on dit vert de rage, vert de peur, bref, des choses pas joyeuses !

Pourtant, je vous encourage à tenter de porter du vert ; c’est un ton très nature, qui met les teints foncés comme clairs en valeur, pour peu qu’on choisisse le bon vert.

Candys a aussi publiée :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *