Candys.fr » La vie est belle » Pain : savez-vous qu’il existe une recette simple pour le réaliser ?

Pain : savez-vous qu’il existe une recette simple pour le réaliser ?

Le pain, c’est l’aliment français par excellence.

Vous devez très certainement savoir quel est le cliché du français à l’étranger : il se promène avec un béret, et avec une baguette de pain sous le bras. Le pain dans notre pays, c’est une véritable institution. Certains se rendent d’ailleurs chaque jour à la boulangerie, pour prendre une baguette de leur choix : pain complet, pain aux céréales, pain campagnard, il en existe pour tous les goûts. Il y a d’ailleurs beaucoup de variantes, comme le pain perdu ou le pain d épice. Nous verrons la recette pain perdu pour une autre fois. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est tout à fait possible de réaliser cette recette chez vous, avec peu d’ingrédient et de matériel.

Comment faire du pain très simplement et rapidement chez soi

Pour réaliser une baguette croustillante et délicieuse, il vous faut :

– de la levure de boulanger,

– 4 litres d’eau

– du sel et du sucre

– de la farine de blé

C’est tout ! Vous allez mélanger tous ces ingrédients, pour obtenir une boule de pâte que vous allez ensuite pétrir sur une surface plane. Si votre pâte colle trop, rajouter un peu de farine. Mais attention, car votre préparation doit quand même être collante entre les doigts.

Vous allez obtenir une belle boule, que vous allez laisser reposer une trentaine de minutes à l’air libre.

Faites alors chauffer votre four à 250 degrés, puis former avec votre pâte une baguette. Enfournez 40 minutes, et c’est prêt ! Pour le petit déjeuner, utiliser un grille pain pour une tartine délicieuse.