Candys.fr » La vie est belle » C’est un monde merveilleux

C’est un monde merveilleux

Je suis certaine qu’un jour où l’autre vous avez du regarder un documentaire sur les fonds sous marins, franchement c’est un monde qui me fascine et qui me fait peur à la fois.

J’ai connu ça avec mes parents aux Antilles, la première fois que j’ai plongé avec un masque et un tuba, je me suis relevée et je me suis demandée si ce que je voyais était bien réel?

Les poissons avaient des teintes vives, jaunes, rouges, bleues et les coraux qui bougeaient au fil de l’eau paraissaient m’inviter à plonger encore plus profond.
Le problème c’est que je ne suis pas une grande nageuse et que le profondeur de l’eau me tétanise.

Alors je me suis contenter de rester en surface.
Un jour alors que je savais qu’à cet endroit il y avait des tortues, j’ai eu la grande chance d’en voir une à deux mètres de moi, je me suis arrêtée de bouger et elle s’est approchée de moi, j’ai pu la toucher du bout des doigts et cet instant a été magique. Puis cette petite tortue a peut être senti le danger et elle a plongé en flèche!

La mer nous réserve des bonnes surprises

C'est un monde merveilleux

Une seconde fois alors que je marchais au bord de l’eau, j’ai pu voir un petit requin, je savais d’après les dires des antillais qu’ils étaient inoffensifs et j’ai pu rester avec lui un bon moment, il passait entre mes pieds jusqu’à ce qu’une personne indélicate se mette a taper des pieds dans l’eau.

Les mers nous offrent de merveilleux spectacles, sachons les préserver pour que nos enfants puissent aussi découvrir des tortues et d’autres poissons multicolores!

Candys a aussi publiée :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *