Candys.fr » La vie est belle » Manteau laine, comment le laver ?

Manteau laine, comment le laver ?

J’ai acheté un manteau laine l’année dernière et je ne l’ai pas lavé depuis mais il est sacrément sale et il faut impérativement que je le lave car je ne peux plus le porter dans cet état.

Sur l’étiquette, il est inscrit de ne pas le laver, il faut donc que je passe par la case pressing et il faut compter au moins 20€ pour un grand manteau comme le mien.

Si je pouvais éviter cette dépense ce serait très bien car mes fonds sont en baisses. 

J’ai lu sur le net que certains vêtements craignaient l’eau, à son contact ils deviennent carton et sont irrécupérables, je ne voudrais pas que ce soit le cas pour mon joli manteau que j’ai payé un prix de fou.

Si je lave mon manteau laine femme, j’ai peur qu’il feutre, qu’il se déforme et qu’il fasse des petites boules vraiment très laides, je ne sais pas si je dois prendre ce risque.

Je reconnais qu’un manteau en laine est très délicat, il est aussi fragile qu’il est chaud à porter et je crois que je vais devoir le porter au pressing.

Manteau laine

Je ne pense pas avoir le choix.

Je sais qu’il y a certains produits qui font le même effet que les produits du pressing et que l’on  peut utiliser à la maison, j’ai envie d’essayer mais avant, je voudrais trouver quelqu’un qui les ait testé et surtout approuvé.   

Je me souviens de ma grand-mère qui a utilisé sa machine à laver le linge pour la première fois de sa vie, j’étais gamine et cette journée m’a vraiment marqué.

Ma mamie avait mis dans sa machine un beau manteau laine bouillie, elle pensait que tout les vêtements passaient à la machine et le manteau laine homme est ressorti complètement ratatiné, il aurait été à un garçon de 6 ans même pour moi qui avait 8 ans il était trop petit !