Candys.fr » La vie est belle » J’ai vu un diamant à l’état brut!

J’ai vu un diamant à l’état brut!

Salut les copines!

Hier, je suis allée dans une bijouterie-joaillerie, c’est un pote qui a ouvert cette boutique il y a déjà quelques années et j’ai vu pour la première fois un diamant à l’état brut.

C’est assez impressionnant, je connaissais comme tout le monde les petits diamants qui ont déjà été travaillé méticuleusement mais là, mon ami venait de recevoir un diamant tel qu’il avait été trouvé et franchement, j’ai été impressionné.

Ce diamant vient tout droit d’Afrique du Sud, il a été certainement trouvé par des gamins qui ne gagnent rien du tout et qui s’échinent tout au long de la journée mais outre cette triste parenthèse, cette pierre était classée dans la catégorie « blanc exceptionnel ».

Et oui, il faut savoir que les diamants sont rigoureusement vérifiés et que cette petite pierre coincée entre une pince coûte une fortune.

Mon ami a de l’or dans les doigts, il est réputé pour être très doué dans la taille des pierres précieuses, il va faire de ce diamant à l’état brut une magnifique bague de fiançailles et un pendentif éclatant.

Le temps me dure de voir le résultat

J'ai vu un diamant à l'état brut

J’ai vraiment hâte de voir la transformation de ce diamant et mon ami m’a promis de m’appeler lorsque le travail sera terminé. Ce sont des heures de précision qui attendant ce professionnel passionné en même temps, il va d’abord étudier toutes les possibilités qu’il a pour utiliser l’intégralité du diamant sans en perdre la moindre petite particule.

C’est promis les filles, je vous ferais signe et je prendrais des photos des bijoux une fois finis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *