Candys.fr » La vie est belle » Comment fair du caramel ?

Comment fair du caramel ?

Envie d’apprendre à faire du caramel? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, toutes les explications pour le mode de préparation.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment faire du caramel ?

 

Le caramel est très appréciés par de nombreuses personnes surtout les enfants. On peut le déguster à toutes les occasions. Faire du caramel n’est pas l’apanage des chefs cuisiniers. Tout le monde peut le faire sans difficulté majeure.

Dans une petite casserole en inox, versez le sucre et l’eau froide. Mélangez le tout en portant à ébullition sur feu moyen. Une fois que le sucre est dilué dans l’eau, cessez de remuer afin d’éviter toute projection de caramel sur les parois de la casserole qui cristalliserait. Laissez simplement votre caramel cuire à feu doux voire moyen en le surveillant, et ce jusqu’à ce qu’il atteigne la couleur désirée. Attention, ne laissez pas votre caramel à l’eau brûler, le goût en serait désagréable. Si cela vous arrive, la seule chose à faire est de jeter le caramel brûlé et en relancer un autre ! Lorsque votre caramel à l’eau a enfin la couleur et la texture que vous souhaitez vous pouvez l’utiliser. Attention, il va vite durcir en refroidissant alors pas de temps à perdre ! Si vous ne souhaitez pas que votre caramel ne durcisse, ajoutez une cuillère à café de vinaigre ou de jus de citron lorsque celui-ci commence tout juste à colorer, cela lui évitera de durcir après la cuisson.

Candys a aussi publiée :