Candys.fr » La vie est belle » Calcul poid ideal pour savoir si l’on doit faire un régime ou non

Calcul poid ideal pour savoir si l’on doit faire un régime ou non

La plupart des femmes n’ont qu’une envie, celle de maigrir pour ressembler aux mannequins ou aux célébrités que l’on voit dans les magazines. Cependant, ont-elles vraiment besoin de perdre du poids ? C’est une question qu’il faut vraiment se poser, avant de faire un régime. En effet, il faut avant tout calculer son poid ideal. Il est différent chez chacune d’entre nous, et dépend de plusieurs choses, notamment de son ossature, de sa densité, mais aussi de sa taille.

Vous seriez étonnée de voir à quel point le poids idéal peut varier, chez des personnes qui font la même taille. Donc, avant de faire un régime, il est important de calculer son poids ideal.

Calcul poid ideal, pour savoir si l’on doit vraiment perdre du poids

Avant tout, vous devez vous regardez dans un miroir. Avez-vous des petites bourrelets disgracieux ? De la cellulite ou encore une culotte de cheval ou des poignées d’amour ? Si ce n’est pas le cas, alors oubliez le régime, vous êtes très bien comme vous êtes.

Si vous pensez avoir de petits kilos en trop, alors il faut savoir combien vous devez perdre de poids. en effet, il en va de votre santé ! Vous savez, comme moi, que la malnutrition et le fait d’entre en sous-poids peut entrainer des carences grave, des troubles du sommeil et de l’humeur notamment.

Vous pourrez calculer poids ideal sur de nombreux sites Internet qui proposent cette méthode. Il suffit de connaître votre poids maximum, votre poids minimum et votre poids de croisière, pour calculer son poid ideal.