Candys.fr » La vie est belle » Les balades à faire à Dinan

Les balades à faire à Dinan

Je ne sais pas si vous aimez la Bretagne, mais moi j’adore ! Pourtant j’ai eu aussi l’occasion de me rendre en Méditerranée, et ailleurs pour les vacances, mais je n’ai jamais trouvé autant de charme que dans un endroit comme Dinan par exemple.

Je me rends en tout cas dans la région au moins une fois par an, au minimum lors d’un weekend sur place, ou au mieux pour quelques jours de vacances quand j’ai le temps et que j’ai envie d’en profiter un peu plus.

Que faire à Dinan ?

Si vous avez prévu de passer quelques jours sur place, mais que vous ne savez pas quoi y faire, sachez qu’il y a vraiment l’embarras du choix pour s’occuper sur place. Tout d’abord, on y trouve simplement des dizaines de petits édifices à voir en se baladant tout simplement dans les rues de Dinan.

C’est déjà un excellent moyen d’en prendre plein la vue. On trouve des galeries d’art et des petites boutiques adorables qui plus est, au coeur de cette cité médiévale à voir.

Un lieu chargé d’histoire

Dinan est bien représentative de notre civilisation et de notre histoire. Mais n’hésitez pas aussi à vous rendre à deux pas de là, dans la Vallée de la Rance, si vous aimez les jolies promenades en pleine nature. Corseul est aussi un endroit fabuleux, avec ses vestiges gallo-romains à perte de vue.

Il s’agit d’un très bref résumé de ce que l’on peut y faire, le site cotesdarmor.com est d’ailleurs pas mal pour découvrir des idées de balades et de visites si vous avez prévu de visiter le coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *