Comment apprendre facilement la guitare

21 juin 2017

Pour apprendre la guitare, il faut du temps mais également trouver les bons tutos et aides. Il existe donc plusieurs méthodologies pour commencer la guitare.

Les cours de guitare

Prendre des cours avec un professeur spécialiste de la guitare est une solution intéressante. Non seulement vous aurez des exercices réguliers à pratiquer mais en plus vous aurez l’avis et le regard d’un expert. Souvent les morceaux de musique choisis tiendrons compte de votre niveau. Ainsi vous pourrez passer du rock au reggae voir au métal en fonction de vos goûts mais également de votre niveau de jeux.

accord de guitare

Le logiciel de tablature

Dans un premier temps, vous pouvez utiliser un logiciel de tablature. Le logiciel comme Guitar pro par exemple va permettre au guitariste de voir les accords, les notes à jouer et le rythme. Une grande bibliothèque de tablature est disponible sur le web et permet de choisir tout type de morceaux en fonction de son style de musique préféré.

Apprendre seul

Apprendre seul est aussi une possibilité. Dans ce cas, il vous faut beaucoup de volonté. Pensez également à choisir des musiciens ou artistes que vous appréciez. Le site www.le-manche-de-guitare.com peut vous aider à devenir un vrai guitariste en proposant des conseils pour guitariste de tous les niveaux.

Enfin quelque soit la méthode, sachez qu’il faut beaucoup de persévérance pour apprendre à jouer correctement de la guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *